Pressage et duplication CD DVD

DVD Center copie sur CD ou DVD toutes vos musiques : K7 video, cassettes Audio, disque vinyle, Super 8.

Le passé, des moments précieux à conserver

Le disque du meilleur groupe ou du meilleur comédien de l’époque, des bandes vidéo de votre premier gala de danse, de votre mariage, des premiers mots de votre enfant, etc. autant d’évènements qui ont marqués soigneusement votre mémoire, qui font votre unité et votre caractère et qui ont été emmagasinés quelque part pour être réécoutés un jour en mémoire du bon vieux temps où pour se faire repérer par vos enfants et leurs propres enfants, etc.

Multiples supports d’enregistrement ont été utilisés au fil du siècle pour conserver ces éléments. Pour les dossiers audio, par exemple, les volumineux disques plats ont connu la prospérité dès 1988. A cet effet, il y eut les disques cylindriques, les disques 78 t et les disques vinyles qui se sont suivis au cours du siècle. Il y avait aussi la cassette audio, adoptée dans le commerce dans les années soixante et a connu une importante popularité jusqu’au début des années quatre-vingt-dix. Du fait de sa commodité, car combinée avec un walkman elle pouvait être emmenée un en tout lieu, et de sa résistance par rapport aux divers supports, elle fût le support audio le plus pratiqué au cours de cette période.

En ce qui concerne le support vidéo, le super 8 a marqué l’histoire. Il s’agit d’une pellicule, intitulé super 8, qui était attaché à une caméra aussi intitulé super 8, qui donnait une excellente qualité d’image et une simplicité d’enregistrement et qui en plus coûtait bien moins cher que les autres apparareils (tels que la pellicule 8 mm). Ce type de support a connu son apogée dans les années soixante-dix et 80. Au début des années quatre-vingt, ce dernier fut devancé par les caméscopes qui permettaient de stocker les enregistrements sur des K7 vidéos qui quant à elles pouvaient être vues sur un appareil intitulé magnétoscope.

De nouveaux supports à disposition

Le développement de la technologie a laissé place à de nouveaux supports audio et vidéo. Créé dès 1995, le DVD est l’appareil universel pour le stockage des données textes, audio ou vidéo, avec sa grande capacité de stockage (4Mo) et à sa versatilité. Les radios avec lecteurs K7 et les magnétoscopes se sont amoindris pour accueillir le lecteur CD, VCD et DVD. Ces nouveaux produits ont été popularisé au niveau du commerce. En 1998, plus de trois millions de supports DVD ont été liquidés. Ces nouveaux appareils ne sont plus compatibles avec les K7 audio et vidéo plus encore avec les super8, ce qui est une grande difficulté pour les personnes ayant des vieux supports.

Plus aucune inquiétude, la reconversion des enregistrements est possible
Avec la progression incessante de la science, il est de nos jours envisageable d’opter pour un transfert de cassettes vidéo en DVD, de même pour la reconversion des supers 8 sur DVD.

Où découvrir ce genre de service ?

Le net permet d’avoir le contact de ces prestataires. La société DVD Center, notamment le transfert les cassettes vidéo, Super8 et bobines, disques vinyles et cassette audio sur CD ou DVD. Sur son site internet dvdcenter.fr, il est également envisageable de visualiser les multiples produits disponibles tels que les boitiers de DVD, les cellophanes pour cd et DVD et autres emballages, etc.

Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !


1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...




Commentaires

Laisser un commentaire


Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votre nom@mot_clé dans le champ "Nom" pour bénéficier d'un lien vers votre mot clé. Remarque : Les commentaires hors-sujet seront systématiquement rejetés... faites un minimum d'effort rédactionnel !