Quel opérateur télécom choisir à Montréal ?

Solution-telephone-internet-demenagement

Les personnes qui demeurent à Montréal et qui souhaitent bénéficier des services d’un distributeur Internet et d’un abonnement téléphonique devaient jusqu’à présent choisir entre deux fournisseurs qui profitaient de leur position pour facturer des prix élevés. Mais ils peuvent désormais bénéficier de services d’accès à Internet et à la téléphonie à la fois performants et beaucoup moins coûteux .

L’offre de services accès internet et téléphonie

En effet, de nouveaux opérateurs tels que Bravo Telecom  » www.bravotelecom.com «  réussissent à relever ce challenge en utilisant par exemple la technologie du câble qui offre des performances nettement supérieures à celles de l’ADSL. Ce système permet des vitesses de connexion variant entre 3 et 20 Mbit par seconde quel que soit l’endroit où l’abonné est domicilié.

Ceux qui dirigent une petite entreprise et qui doivent gérer leurs frais généraux de manière rigoureuse apprécieront notamment de bénéficier d’abonnements dont les tarifs mensuels se situent souvent autour de 20 $ pour le téléphone, de 45 $ pour l’accès à Internet. Pour ces deux prestations, on peut facilement trouver des forfaits mensuels inférieurs à 60 $.

De plus, les technologies de pointe offertes par certains opérateurs permettent aux entreprises abonnées de bénéficier de liaisons performantes entre leurs différentes entités et d’optimiser leur organisation ainsi que leur productivité. Il en est ainsi notamment avec les serveurs vocaux interactifs.  On notera aussi que celui qui demande un abonnement à un nouvel opérateur et qui a déjà son propre routeur peut souvent le faire configurer moyennant une somme modique (souvent moins de 20 $). .

Changer son opérateur téléphonique ?

Toutefois, celui qui souhaite pouvoir changer facilement d’opérateur téléphonique doit vérifier les conditions dans lesquelles son numéro de téléphone pourra être transféré sur son abonnement chez son nouvel opérateur ainsi que les pénalités qui devront éventuellement être payées. Il convient aussi d’examiner les services que le nouvel opérateur s’engage à fournir si l’abonné déménage (notamment le délai qui sera nécessaire pour que la ligne créée dans son nouveau logement soit opérationnelle ainsi que les frais à prévoir). Par ailleurs, si une personne est souvent absente de son domicile en raison de ses déplacements professionnels, elle a intérêt à vérifier si elle pourra profiter d’une éventuelle réduction de son forfait mensuel pendant ses absences.

En conséquence, avant de choisir un fournisseur d’accès à Internet Montréal, il faut toujours demander des documentations à plusieurs opérateurs et comparer minutieusement les services, les conditions et les tarifs proposés par chacun d’eux. La sélection de l’opérateur doit se faire en tenant compte de l’usage que l’on prévoit de faire de son installation. Si vous prévoyez de travailler sur Internet de manière intensive, Il est notamment recommandé de choisir un opérateur qui pourra vous offrir une très haute vitesse de connexion moyennant un prix raisonnable. En revanche, si vous prévoyez d’utiliser votre abonnement pour entretenir les contacts avec votre famille ou avec vos amis, vous pouvez vous contenter d’une offre très économique.

 

Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !


1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (1 votes, average: 10,00 out of 10)
Loading...




Commentaires

Commentaires fermés pour cet article