Les fonctionnaires sont-ils privilégiés pour les regroupement de prêts ?

Crédit

Le regroupement de prêts est une opération de banque permettant de réunir plusieurs prêts en un afin de réduire les mensualités, les fonctionnaires sont-ils mieux lotis que les emprunteurs du privés ? Ont-ils accès à de meilleures offres ? Enquête.

Le banquier et le fonctionnaire

Les agents de la fonction publique ou assimilés sont bien souvent privilégiés par les banques qui les accueillent avec un grand sourire, pour la simple et bonne raison qu’ils disposent d’un statut rassurant, lié à la fonction publique. Un fonctionnaire aura plus de chances de garder son poste qu’un emprunteur du privé, de plus ces profils sont souvent amenés à voyager et à épargner, ce qui permet aux banques de fournir des services étoffés et d’avoir des comptes actifs, voir très actifs.

Simplement, ces ménages ne sont pas à l’abri d’un incident qui entrainerait des complications sur le plan financier, c’est d’ailleurs le cas avec une séparation, un accident, la perte du véhicule ou encore la naissance ou un mariage. Le regroupement de prêts se présente comme la solution idéale pour repartir sur de meilleures bases et rééquilibrer ses finances.

Le regroupement de prêts, une possible exception ?

Toutes les banques ne proposent pas des regroupement d’emprunts et quand la situation est trop compliquée ou tout simplement en dehors de la politique commerciale de la banque, les offres de rachats de prêts pour les fonctionnaires s’amenuisent. C’est un constat très régulièrement observés par les emprunteurs fonctionnaires qui souhaitent réduire leurs mensualités. Les banques ne suivent pas le projet de leur client mais ce dernier peut se tourner vers un intermédiaire de banque sans avoir à changer de banque.

Ils sont nombreux sur la toile à proposer des offres mais il est prudent de ne pas se précipiter et de bien lire les offres de contrat de crédit avant de signer.

Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !


1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (2 votes, average: 10,00 out of 10)
Loading...




Commentaires

Commentaires fermés pour cet article